Détatouage
Le remove-ink
Méthode d’enlèvement d’un maquillage permanent
Le Détatouage (Remove-ink) est de l’acide lactique. C’est un produit naturellement présent dans le métabolisme humain.
Cette méthode a été développé par des médecins et des pharmaciens et a été breveté avec une grande exigence en matière d’hygiène. Le Remove-ink est fabriqué en Autriche par une entreprise pharmaceutique certifiée ISO 22816 sans essai sur les animaux. Elle est enregistrée dans la base de donnée centrale européenne CPNP (Cosmetic Product Natification Portal). De plus, elle est soumise à une évaluation de la sécurité par des fiches techniques
Les avantages :
- Alternatives au laser ou à la chirurgie esthétique
- Contrairement au laser il peut intervenir sur toutes les couleurs de Pigment
- Elimination rapide des pigments
- Possibilité de l’utiliser en correction sur des petites zones
- Toutes les couleurs répondent de manière égale
- La peau plus bronzé normalement et la croissance des poils reste un changé
- Peut-être utilisé pour alléger d’anciens tatouages pour mieux les recouvrir
Les effets secondaires :
- Rougeurs persistantes
- Formation d’une croûte épaisse
La méthode :
L’encre du tatouage est située à une profondeur comprise entre 1 mm et 4 mm
- Nous retirons une partie de l’épiderme couche protectrice tout en laissant intact le derme qui contient le pigment.
- Le massage de l’épiderme conduit à l’expulsion des molécules de couleur auquel s’est lié le liquide de détatouage.
- Dès que les macrophages entrent en contact avec le liquide des tatouages, les molécules de couleurs sont libérées. Elles sont alors considérées par la peau comme des corps étranger et sont rejetées vers la surface de la peau.
- Rapidement une croûte contenant la couleur se forment. Elle tombera après quelques jours. Sous la croûte se forme une nouvelle peau sans couleur.
- Entre les séances de traitement la peau peut avoir une apparence normale notamment après la chute des croûtes mais il faut protéger du soleil car la peau reste fragile.
Néanmoins nous recommandons une pause de 6 à 8 semaines entre les séances de traitement cela permet au derme, parti se trouvant sous la peau, de se rétablir de façon satisfaisante.
- Des rougeurs importante à la surface de la zone traitée sont normal et disparaissent au plus tard au bout de quelques mois.
- Après le dernier traitement, laissez la peau tranquille pendant au moins six mois avant d’envisager un nouveau maquillage permanent.
Le Remove-ink n’est pas un médicament mais un concept cosmétique. Il est à usage externe. Nous ne pénétrons pas dans la peau, il s’agit d’une éraflure à la surface cutanée, moins invasive que la mésothérapie, à peine plus profonde que la micro dermabrasion .
La méthode est déposée sous brevet aux États-Unis. La solution est un produit physiologique dont la concentration ne présente aucun danger.